Showing 6 from 6 Items

Count:
Sort by:
Order:

Centre universitaire régional en 1977, érigée en université en 1988, lors de la démocratisation et la régionalisation de l’enseignement, au même titre que les cinq autres universités de province, l’Université d’Antananarivo est issue de l’Université…

L’université d’Antsiranana est composée de trois grandes écoles, de quatre facultés, d’un institut et d’une université régionale. En matière de ressources humaines, l’université compte 145 enseignants et plus de 200…

Le Centre Universitaire Régional (CUR) de Fianarantsoa fondé en 1977-1978 est devenu Université de Fianarantsoa en 1988. Dix établissements constituent l’université de Fianarantsoa : La Faculté des Sciences La Faculté de Médecine La Faculté…

Créée en 1977, l’École supérieure de chirurgie dentaire (ESCD) fut le premier Centre Universitaire Régional de la province de Mahajanga. Les filières de médecine et de sciences naturelles ont été ouvertes en 1982 pour former ensemble, dès 1983…

Le Centre universitaire régional (CUR) de Toamasina est né en 1977 de la déconcentration du département de gestion de l’université de Madagascar. Il s’est étoffé en 1984 par la mise en place de quatre autres filières : économie, lettres françaises,…

L’Université de Toliara est le plus ancien des centres d’enseignement supérieur décentralisés créés depuis 1971 pour le démembrement de l’Université de Madagascar.Devenue Centre Universitaire Régional (CUR) en 1977,elle a obtenu son statut…