Showing 10 from 10 Items

Count:
Sort by:
Order:

L’École nationale d’administration de Côte d’Ivoire, connue sous le nom d’ÉNA d’Abidjan, est une grande école située à Abidjan, précisément à Cocody 2 Plateaux, à côté de l’école Farandole. Elle est chargée de former les…

Centre d’Excellence Créée en 1961, l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée d’Abidjan (ENSEA) est un Etablissement Public National dont la vocation est d’assurer la formation des statisticiens pour les pays…

L’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan est un établissement d’enseignement Supérieur. Elle est habilitée à réaliser des prestations de formation initiale et continue au bénéfice du personnel de l’Education Nationale et des…

L’ESATIC est chargée d’assurer les missions d’intérêt général de formation initiale, continue et de recherche dans les métiers des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). L’école a pour missions de : Former des cadres…

l’ISTC est un établissement d’enseignement supérieur qui forme aux métiers du journalisme et de la communication.

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) a été crée par décret 96-678 du 04 Septembre 1996, de la restructuration de l’École Nationale Supérieure d’Agronomie(ENSA), l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics ( ENSTP),…

L’INSAAC est un Etablissement d’enseignement supérieur de recherche, de création et d’animation dans tous les domaines des arts, de la culture, du tourisme et de l’artisanat. A cet effet, il est chargé notamment : –    d’assurer la formation…

L’université Félix Houphouët-Boigny est une université ivoirienne, située dans la commune de Cocody à l’est de la ville d’Abidjan. Elle était précédemment dénommée Université de Cocody. REPÈRES HISTORIQUES  1958 : création du Centre d’Études…

Décret N°95.975 du 20 décembre 1995

Le 20 décembre 1995, par le décret N°95.975 et sur rapport conjoint du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation technologique, du Ministère de l’économie et des finances et du Ministère de l’emploi de la fonction…