Formations en entrepreneuriat et politique publique

Formations en entrepreneuriat et politique publique

Le programme Yali propose des formations en ligne en entrepreneuriat et politique publique aux Africains

Dans son ambition de former une masse critique de jeunes leaders en Afrique, l’initiative américaine Yali a lancé un nouvel appel à candidatures pour des formations dans les domaines de l’entrepreneuriat, de la gestion de la société civile et du management des politiques publiques.

Le centre régional ouest-africain de la Young African Leaders Initiative (YALI) au Ghana, un projet financé par le gouvernement américain, propose des formations en ligne pour les leaders africains, citoyens et résidents du Ghana, du Nigeria, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Liberia, de la Sierra Leone, de la Gambie, et du Burkina Faso.

Les domaines de formation sont l’entrepreneuriat, la gestion de la société civile, et le management des politiques publiques. Les cibles varient selon les domaines d’études.

La filière « affaires et entrepreneuriat » s’adresse aux entrepreneurs émergents ou en herbe qui souhaitent assumer des responsabilités dans le secteur privé ou créer leur propre entreprise sur le continent. La filière « gestion de la société civile » cible quant à elle tous ceux qui sont ou qui aspirent à être engagés dans la société civile, et à servir le public par le biais d’organisations non gouvernementales, d’organisations communautaires, ou du bénévolat.

Enfin, le domaine « management des politiques publiques » est destiné aux travailleurs ou à ceux qui  aspirent à travailler à tous les niveaux du gouvernement (y compris à des postes élus), dans des organisations régionales ou dans d’autres organisations à vocation publique ou groupes de réflexion.

Pour être éligible au programme il faut : avoir entre 18 et 35 ans et avoir une connaissance parfaite de l’anglais. Les candidats ne feront l’objet d’aucune discrimination fondée sur la race, l’origine ethnique, la couleur, le sexe, la religion, le statut socio-économique, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Le programme vise à former la prochaine cuvée de leaders africains. A la fin du programme, les participants recevront un certificat et deviendront membres de l’association Yali Alumni.

Les inscriptions se font en ligne jusqu’au 16 juin 2021.

Plus d’informations

Vanessa Ngono Atangana (Agence Ecofin)

Roger
Author: Roger