Formation en management des structures de santé

Formation en management des structures de santé

Burkina Faso : la Chambre de commerce annonce une formation en management des structures de santé

Dans sa stratégie qui vise à renforcer la ressource humaine dans les secteurs à déficit, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a lancé un nouveau master dans le domaine de la santé. Celui-ci arrive après ceux sur les transports, les BTP et l’agroalimentaire.

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a annoncé un nouveau master en management des structures de santé. L’institution a signé à cet effet un partenariat avec l’Ordre national des médecins, l’Ordre national des pharmaciens, et l’Association des promoteurs des cliniques et polycliniques du Burkina Faso, le 24 mai.

Ce partenariat a pour but de proposer des programmes en accord avec la demande de main-d’œuvre. «Il permettra d’associer à des compétences techniques, scientifiques ou de gestion, des connaissances et savoir-faire dans toutes les dimensions du management appliqué aux établissements et entreprises de santé », a fait savoir Issaka Kargougou, directeur général de la CCI-BF.  

La formation vise quatre principaux objectifs, à savoir : assurer l’efficience de l’administration et la gestion des ressources, appuyer et mettre en œuvre l’alignement de ces ressources sur les choix et projets stratégiques des secteurs privé et public, accompagner des projets de création, et des entreprises publiques de santé.

Cette formation vient s’ajouter aux nombreuses autres que l’institution a déjà ouvertes notamment dans les domaines des transports et logistique, agroalimentaire, et bâtiments et travaux publics. Ces cursus sont motivés par l’ambition de la CCI-BF de garantir une main-d’œuvre compétente aux entreprises dans ses domaines. Comme pour les autres filières une annonce de recrutement des apprenants sera bientôt lancée.

Vanessa Ngono Atangana (Agence Ecofin)

Roger
Author: Roger